Photo de Florent Pujuila

Florent Pujuila

Clarinette

Florent Pujuila, clarinettiste solo de l’Orchestre de Chambre de Paris, nommé en 2017 Génération Spedidam, manie les langages du jazz et du classique indistinctement, passant de l’un à l’autre sans nécessité d’adaptation. Il cultive une forme de multi-culturalité sans frontières. 

Lauréat de plusieurs concours internationaux dont le prestigieux A.R.D de Munich, Florent Pujuila est un musicien aux multiples facettes. Sa passion pour la musique de chambre l’amène à partager la scène avec des interprètes comme François Salque, Roland Pidoux, Romain Descharmes, Laure Favre-Kahn, Yovan Markovitch, Pierre Fouchenneret, Déborah Nemtanu, Eric Le Sage ainsi qu’avec certains ensembles de renom comme les quatuors Strada ou Voce.

Sollicité pour la composition d’œuvres de musique de chambre et ensembles mixtes, il collabore avec des compositeurs de renom tels que Pierre Boulez, Luciano Berio, Giorgi Kurtag, Nicolas Bacri ou encore Thierry Escaich.

En tant que chef d’orchestre, Florent Pujuila a l’occasion de diriger plusieurs orchestres et notamment l’Orchestre de Chambre de Paris et l’Orchestre traditionnel de musique palestinienne lors de la création de l’une de ses compositions.

Vincent Peirani, Jacques Di Donato, Bernard Lubat et Beñat Achiary sont ses partenaires en jazz et musiques improvisées. Florent Pujuila développe ses créations dans des ensembles comme notamment le Pujuila Quartet et le Samuel Strouk Quintet.  Il est directeur artistique de l’académie et du festival des Musiques dels Monts. Ce festival rassemble des musiciens et compositeurs de courants esthétiques différents. Il propose un décloisonnement des genres et permet un dialogue entre artistes, créateurs et public.

Florent Pujuila enseigne la clarinette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison. 

Brahms Intégrale Musique de chambre- B-Records

classic

yes