Maroussia Gentet © Hervé Sarrazin

Maroussia Gentet

Piano

Maroussia Gentet est la lauréate du Premier Prix Blanche Selva au 13e Concours international de piano d’Orléans.

Admise à 13 ans au CNSMD de Lyon, sa ville natale, elle se perfectionne plus tard en Artist Diploma (3ème cycle) au CNSMD de Paris. Parallèlement, elle suit les cours de Rena Shereshevskaya à l’École Normale de Paris – Alfred Cortot, où elle obtient son diplôme de concertiste en 2015.

Amoureuse de littérature et du répertoire chambriste classique aussi bien que contemporain, elle achève l’année dernière un Artist Diploma spécialité “Répertoire contemporain et création”, et cette année un Master d’Accompagnement Vocal auprès d’Anne Le Bozec au CNSMD de Paris. À travers son Doctorat “recherche et de pratique” actuellement en cours, elle focalise une partie de sa recherche sur l’œuvre de Marco Stroppa, dont « le monde magique transforme complètement le piano et l’ouvre vers des sonorités insoupçonnées ».

Après plusieurs concerts autour d’Henri Dutilleux et ses influences, elle consacre son premier disque – paru en octobre 2016 chez Passavant Music avec le soutien de l’association Assophie – à la musique pour piano du compositeur français et de celle de Karol Szymanowski, compositeur polonais. Passionnée par le partage de son art, elle s’épanouit dans ses collaborations avec les compositeurs, mais également par l’enseignement, ce qui l’amène à être titulaire du Certificat d’Aptitude, et naturellement sur scène en musique de chambre et au sein de projets pluridisciplinaires. Elle fait ainsi partie du Duo Eclypse avec le pianiste Antoine Mourlas.

 

Invocations - Maroussia Gentet - B Records

classic

yes