Paco Garcia ©Cedric Martinelli

Paco Garcia

Ténor

Paco Garcia s’initie à la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Reims. Il entame ses études supérieures au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Alain Buet et obtient en Juin 2017 sa licence au CNSMDP mention très bien.

Ancien violoncelliste baroque, la musique ancienne tient une place essentielle dans le parcours musical de Paco Garcia, ainsi il a l’occasion de se produire en soliste avec différents ensembles comme Akädemia, dirigé par Françoise Lassere, avec qui il chante la partie de ténor soliste de la Messe en Si mineur de Bach au Festival de La Chaise-Dieu, ou encore à l’occasion du Leipzig BachFest, où il interprète, avec La Chapelle Rhénane, dirigé par Benoît Haller le ténor solo de la Passion selon Saint Mathieu de Bach.

Plusieurs rôles lui font aborder la scène avec enthousiasme :

Marasquin dans Giroflé Girofla (Lecoq), Edward Milfort dans la Cambiale di Matrimonio (Rossini), Camille dans Die Lustige Witwe (Lehar), Fritz, le Bottier, le Brésilien dans La Vie Parisienne (Offenbach), Tony dans West Side Story (Bernstein).

Il est élève de Musique (Haute-contre) dans Le Bourgeois Gentilhomme de Lully (Opéra Royal de Versailles, direction Marc Minkowski, mise en scène Jérôme Deschamps). Odoardo dans Ariodante de Haendel (Auditorium de la Maison de la Radio, direction Marc Minkowski).

En 2020-2021, on pourra l’entendre dans la Passion selon Saint Jean de Bach au Théâtre des Champs Elysées sous la direction de Louis-Noël Bestion de Camboulas, puis à nouveau en tant que l’élève de Musique (Haute-contre) dans le Bourgeois gentilhomme de Lully au Grand Théâtre d’Aix en Provence puis à l’Opéra Comique.

 

CD Les chants de l'âme - Olivier Greif - B Records

classic

yes