Sarah Laulan

Sarah Laulan

Contralto

Après des études de chant et d’art dramatique, Sarah Laulan se perfectionne à la Chapelle Musicale Reine Elizabeth.

Lauréate de nombreux concours internationaux, elle remporte le 3e Prix au Concours International Reine Elisabeth en 2014 et le Prix Paul Streit à Genève en 2016. Elle bénéficie actuellement des conseils de Jocelyne Dienst, Marianne Pousseur et Brigitte Fassbaender. Sur scène, on l’a entendue dans des rôles tels que Maddalena dans Rigoletto (Liège, Toulon, Massy), Mrs Quickly dans Falstaff (tournée en France), L’Opinion Publique dans Orphée aux Enfers (Avignon), La Périchole (Massy), Dryade dans Ariadne auf Naxos (Toulouse), La Mère dans L’Enfant et les Sortilèges (Barhain), Cléone dans Pénélope de Fauré (Strasbourg, Mulhouse), La Marchande de Journaux dans Les Mamelles de Tirésias (Bruxelles), Suzuki dans Madame Butterfly et Javotte dans Manon (Festival de Marmande), Théorodrine dans L’île de Tulipatan d’Offenbach (Rouen, Besançon, Saint-Etienne) et Lucy dans L’Opéra de quat’ sous (tournée en France). Elle chante également de larges extraits de Carmen, Olga dans Eugène Onéguine, Madame Flora dans Le Medium de Menotti et La Sphynge dans Oedipe d’Enesco, Erda / Waltraute / Fricka (adaptation Jeune Public de la Tétralogie de Wagner à la Philarmonie de Paris) et Hermia dans Les Caprices de Marianne d’Henri Sauguet (tournée en France).

Elle chante aussi régulièrement le répertoire contemporain : L’Ombre de Venceslao de Martin Matalon (tournée en France), Euphonia 2344 de Michael Levinas (Festival Berlioz), Alice au Pays des Merveilles de Matteo Franceschini (Philharmonie de Paris), Lyssi d’Éric Breton (Sarajevo) et Laïka the Spacedog (English Touring Opera) ainsi qu’une sélection de Récitations d’Aperghis. Elle collabore avec la compagnie expérimentale berlinoise ‘Nico and the Navigators’ pour Silent Song into the Wild (tournée en Allemagne et à Bruxelles). Elle a été mise en scène par Jorge Lavelli, Olivier Py, Laurent Fréchuret, Ted Huffman, Georges Lavaudant, Stanislas Nordey, Edouard Signolet, Yann Dacosta, Jacques Nichet… Au concert, elle s’est produite avec l’Orchestre de la Monnaie, l’Orchestre National de Belgique, le Sinfonia Varsovia Orchestra, l’Orchestre Symphonique Royal du Maroc, l’Orchestre Philarmonique de Bruxelles, le Royal Flemish Philarmonic, l’Orchestre Philarmonique Royal de Liège, l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre d’Avignon, sous la direction de chefs tels que Patrick Fournillier, Stéphane Denève, Dmitri Jurowski, Giampaolo Bisanti, Georg Fritzsch, Daniel Kawka, Olivier Holt, Arvo Volmer, Roland Boër, Paolo Arrivabeni, Christopher Warren-Green, David Reiland, Ludovic Morlot, Eivind Aadland, Mathieu Herzog, Nicolas Simon, Samuel Jean…

Son premier disque « Les Blasphèmes » avec le pianiste Maciej Pikulski et le Quatuor Hermès est paru en 2017 chez le label Fuga Libera.
À paraître cette saison : son enregistrement des Zwei Gesänge de Brahms avec Lise Berthaud et Éric Le Sage au Label B Records.

Parmi ses engagements pour la saison 2019-2020 : Maddalena dans Rigoletto à Metz et Reims, La Maestra delle Novizie dans Suor Angelica à Berlin sous la direction de Kirill Petrenko, L’Annonce faite à Marie de Marc Bleuse à Saint-Pierre-des-Cuisines, Margaret dans Le Scarabée d’Or de Fujikura en Île-de-France et à la Philharmonie de Paris, elle reprendra La Reine de Coeur dans Alice au Pays des Merveilles de Franceschini à Compiègne, Mistress Benson dans Lakmé à l’Opéra royal de Wallonie ainsi que plusieurs concerts et récitals.

 

Intégrale Brahms vol 5 B Records

classic

yes